Bloodlust
Présentation
Bloodlust est un jdr publié par John Doe. En 1991 Siroz l'avait publié et j'avoue que je n'avais pas accrocher au principe même : jouer une Arme magique puissante qui changeait de porteur comme de chemise. Pourtant à la même époque, des copains y jouaient différements. Maintenant ils proposent une version permettant de jouer celon plein de modes de fonctionnement possibles (en jouant les Armes/Porteurs dans des combinaisons inovantes).
En plus d'être une version réalisée par des amis, ce qui m'a également séduit c'est le nouveau système de jeu, qui met en avant la coopération de façon très interessante.
Aides de jeu
Vous trouverez ici les différentes bricoles que j'ai fait :
- Une feuille de personnage format A3. Pour en profiter pleinement, il faut imprimer avec l'option "plusieurs feuilles/pages par feuille/page" en recto verso. Suivant les imprimantes et les lecteurs PDF les désignations changent. Fiche perso au format odt (450ko, modifiable), Fiche de perso au format PDF (568ko, directement imprimable)
- Une feuille d'aide au combat directement inspirée par celle de Enameril. Cette version 2 voit une correction sur les séquelles. La feuille grouille d'informations et permet de noter à l'avance des idées de préparation. Feuille aide au combat version odt (84ko, modifiable), la même en version PDF (222ko).
- Une proposition d'alternative à la compétence de circonstance, très fortement inspirée par notre Golem de protocole en tenant compte des judicieuses remarques de LG. Alternative à la compétence de circonstance au format odt (23ko, modifiable), la même en version PDF (87ko).
- Une feuille d'arme dieu, format A4 (nouveauté 20 nov 2014) que je vais essayé de rendre éditable. En attendant, vous pouvez utiliser les option d'ajout de texte et de coche de Adobe reader XI. Fiche d'arme format odt (78ko, modifiable), la même en version PDF (186ko), la version PDF modifiable (644 ko) dont je ne suis pas content car les cases à cocher ne se comportent pas exactement comme je le voulais :'(.
J'ai aussi un crime de lèse majesté en cherchant quel pouvait être le maximum de dommage qu'il est possible de faire avec un personnage à la création (environ 45), avec une vingtaine d'XP (environ 70), avec environ 250 XP (environ 120) et le maximum avec environ 500 XP (environ 130), tout en restant raisonable à chaque fois. Si vous souhaitez plus de détail, c'est ce document odt (25ko, vous y trouverez également des propositions de changements) qu'il faut lire et eventuellement critiquer sur le forum de John Doe.