Knight

Aides de jeu

Knight est un jdr français, malgré ce que peut sous entendre son nom. Les PJ sont des chevaliers en armure de combat en 2038, alors que des vagues de ténèbres ont envahies la Terre. Depuis, l'humanité fait ce qu'elle peut pour résister.

 

Le site officiel est accessible en suivant ce lien, mais attention, il y a un très gros fichier de texture qui ralentit le premier chargement. Il y a aussi un forum officiel très sympa. Il y a également un discord officiel. Les briefing audio de la campagne officielle. Un outil très complet qui permet d'avoir accès à la base de données de l'équipement (méta-armures, armes, modules, etc.) et qui permet de gérer les combats : Knight jdr systéme. LA boutique d'Antremonde ! (enfin ;) ) et une application, un roman (financé sur Ulule en juillet 2021) et qui sait, sans doute plein de bonnes choses plus tard.

Vous trouverez ici :

Documents divers, surtout pour joueurs

  • Un modèle de document au format de Libre Office pour que les fans puissent faire des documents avec une apparence sympathique
  • Vie entre mission : un résumé, une compilation et des propositions de règles pour gérer les créations "industrielles ou artistiques" des personnages. Ces propositions n'ont d'intérêt que pour les joueurs qui veulent s’y investir et passer du temps : document PDF et version ODT. Le document inclus les règles de vie entre mission de l'Atlas.
  • Un dossier de personnage (32 pages avec une présentation rapide de l'univers, les immortels, une mappemonde, de la place pour noter les étapes de création du personnage et de l'IA, 20 modules, plein de contacts, etc.), au format : PDF et ODT. Il manque les fiches armures, que vous trouverez juste ci-dessous :
  • Une fiche de personnage en "3 volets + 1". La fiche reprend le style de la fiche de personnage officielle, mais la complète en ajoutant de nombreux renseignements. L'objectif est de faire une feuille de personnage en 4 feuilles A4, ou un A3 en format livret. Pour ça il faut ajouter la quatrième page présente dans le deuxième fichier :
    • Fichier des trois premières pages au format PDF ou ODT
    • Fichier contenant toutes les "quatrièmes pages" à ajouter à la fin du document précédent, au format ODT
    • Exemples d'une feuille pour armure Druid, Priest, Ranger, Warrior, Wizard,
  • Fiches créatures pour noter les statistiques des créatures une fois analysé via le mode Falcon de la warmaster ou du module (Codex p42). Fichiers au format PDF ou ODT.
  • Fiches factions, selon la définition et les besoins de la campagne officielle, donc issue des règles de l'Atlas p70. Fichiers au format PDF et ODT.
  • Exemples de fiches d'IA a modifier pour adapter à vos PJ. Fichier format ODT.

 

Bordeaux, le dome du Lys

Merci à Lyra, Lucied et son complice Mathieu Grasset et aux autres qui m'ont inspiré à la création de cette aide de jeu :

Missions et autres matériels pour MJ

SPOILER : voici des éléments essentiellement destinés aux MJ

  • Une indexation des PNJ de la campagne officielle, publié le 15 février 2019 et donnant les PNJ susceptibles d'apparaitre dans "La geste de la fin des temps". Le même fichier au format ODT pour pouvoir le mettre à jour, le modifier ou en faire autre chose ;)
  • "Pense bête" pour accrocher sur l'écran. C'est un récapitulatif des règles de Knight, classé par ordre alphabétique et avec les numéros de pages du livre de base. Les parties grisées sont les plus importantes. Il est conseillé d'éliminer les bords sur le coté et dessous et conserver la partie supérieur pour la transformer en crocher afin de la mettre sur l'écran. La deuxième page est un tableau inspiré par une aide de jeu de Lyra et reprenant le principe du tableau des blessures graves mais appliqué à une surcharge due à une dose d'énergie en moins d'une heure (voir LdB p411). Fichiers au format PDF et ODT.
  • Fiches pour les armures spéciales de la geste de la fin des temps. Fichiers au format PDF et ODT.
  • Résumé des batailles. Ce document résume les règles de bataille, pour être donné aux joueurs, mais jusqu'à la page 5. Les pages 6 et plus, sont uniquement pour le MJ. J'ai imprimé le document en mode livret, sans la page sommaire, de cette façon les joueurs avaient un document A3 replié en A4. L'exemple donné, est ma version de la bataille de Paris du Codex 1 "Balade parisienne". Fichiers : livret en PDF et ODT, plan A3 en PDF et ODT.
  • Ragots, cancans, etc. pour aider Rumeur dans son activité et alimenter les conversations, les conspirationistes ou les envies de d'enrichir l'univers par d'autres biais. Fichier ODT.
  • Deux fiches de PJ à 50XP et 100PG pour donner à des joueurs qui ne seront présent qu'une seule scéance. Fichiers PDF et ODT.

Complément missions officielles (MJ)

Documents vivants évoluant très régulièrement au fur et à mesure.

  • Document regroupant les "bonus" sur une centaine de pages pour les missions : Kit initiation (arche de l'obscurité), Mission 6 (le félon), Mission 1 (les chevaliers noirs), Enquête à Clearwater, Mission 3 (l'enfant et le cauchemar), missions à Paris, "récupértion phocèenne, l'homme et la machine, qui suis-je ?, Adam et Eve, la reine des glaces, Pingyao (version Gestin de la fin des temps). Fichiers PDF (attention 12Mo). La version ODT faisant plus de 100 Mo, je ne peux pas la mettre en ligne (limite de 20 Mo par fichier).
  • Portraits des personnalités du Knight et des politiciens, complété par Thispersondonotexist pour les portraits manquants. Fichiers PDF et ODT.
  • Liste PJ à mettre sur l'écran. Un petit document pour écrire les informations minimales. Pour un usage plus pratique, un découpage des bords latéraux, une réduction du bas de la feuille et un repliage de la partie haute pour en faire un crochet et ainsi le suspendre à l'écran. Fichiers PDF et ODT.
  • "Coteries fréquentables", un document qui "reprend" les coteries trouvable sur le forum ou ailleurs, plus des idées de gestions et de nouvelles sections. C'est un document dont les nombreux contributeurs seraient trop long à lister. Merci à vous tous, j'adore ce que vous faites, ça enrichi mon imagination et donne des créations qui ne sont pas de moi, donc, ça enrichi l'univers de Knight que je fais jouer ;) Fichier PDF, la version ODT est trop lourde (32 Mo).
  • "Event" est une série d'évenements pour accrocher sur l'écran (en repliant la partie supérieure de la partie du document) et emmaillant toute l'année 2037. La fin du document est allimentée d'idées provenant de "je ne sais plus qui", et non encore utilisées. Fichiers PDF et ODT.

Saga africaine (MJ)

  • Saga africaine commence par une mise en contexte, un progression de la création de personnage étape par étape :
    • "Couve-generale" est concue pour être imprimé en A3 et contenir l'ensemble des documents remis aux joueurs. Il présente de nombreuses lignes pour des prises de notes.
    • "Formulaire d'inscription" est document A4 visant à mettre un peu dans l'ambiance
    • "Présentoir" est un document visant à montrer ce que peuvent être les combinaisons gardians et indiquant les Aspects-Compétences et leurs domaines. Les présentoirs doivent être découpé et plié; l'illustration est plus grande, "émergeant" des données civiles du personnage (nom, surnom, etc.)
    • "Premiers pas" est l'introduction à la Saga. Elle contient 4 étapes de créations de personnage (sans les IA) avec chacune d'elle une petite mission. Fichiers PDF et ODT.
    • Présentation du Nigeria 2037 via un document de 12 pages qui peut-être directement donné aux joueurs. "Alkebulan, ou Alkebu-lan, est une appellation ancienne désignant l’Afrique. Selon différentes recherches et témoignages à travers les époques, Alkebulan serait un nom donné à l’Afrique par ses autochtones ou leurs descendants avant la présence européenne." Fichiers PDF et ODT.
    • Premier volet de la campagne "Et si..." avec une mission à Waterford (Irlande) et au Nigeria. Fichier PDF, le fichier ODT pesant 23 Mo, il n'est pas en ligne.

Fichiers complémentaires

Essentiellement des illustrations, parfois non présentent dans les documents ci-dessus :

 

MATOS MJ